Université populaire de permaculture

 

 

L’UPP fait partie du réseau mondial des centres de formation en permaculture et du réseau permacole français. C’est un réseau décentralisé de formateurs et de lieux de pratique, de formation et d’expérimentation ouverts à tout public. L’UPP est en contact avec accrédité.e.s et les centres de formation. Elle a également créé un réseau d’étudiant.e.s en permaculture, destiné à favoriser les échanges et à faciliter la diffusion des savoirs et des compétences.

 

L’UPP et Le Mat 07

En adhérent à l’Université Populaire de Permaculture, nous souhaitons nous engager pour améliorer la qualité des formations en permaculture sur le plan pédagogique. Des contacts sont pris avec le ministère de l’agriculture afin d’envisager le déploiement des formations à  la permaculture au sein des formations et des lycée agricoles.

En lien avec la dynamique Sortir nationale, les acteurs et actrices de terrain de Pétale 07 voulant promouvoir et approfondir le sujet de l’éducation dehors, se retrouvent dans ce groupe de travail « Sortir! Ardèche » pour agir ensemble, défendre l’éducation dans et par la Nature et mutualiser des outils, des idées, des rencontres, etc. – co-création de projet sur le territoire ardéchois (formation, projets dehors).

Parcours Entreprendre Autrement

Innovation et projections d’avenir

Depuis 5 ans, Yann S est membre du conseil d’administration de l’UPP. En adhérent à l’Université Populaire de Permaculture, nous souhaitons nous engager pour améliorer la qualité des formations en permaculture sur le plan pédagogique. 

Actuellement, des contacts sont pris avec le ministère de l’agriculture via la bergerie nationale (centre de formation du ministère de l’agriculture) afin d’envisager le déploiement des formations à  la permaculture au sein des fermes d’applications des lycées agricoles. 

Contacts

En Ardèche

****

 

En France

Facebook : https://www.facebook.com/universitepermaculture
Twitter : https://twitter.com/PermacultureUpp